Luis Cardoso en France pour le lancement de son "Requiem pour Alain Gerbault"


Le 12ème anniversaire de la restauration de l'indépendance du Timor-Leste (20 mai 2002) a été placé sous le signe de la littérature, de l'histoire du Timor et du lien France-Timor.

Luis Cardoso, l'écrivain timorais le plus connu et le plus traduit au monde, est en France depuis la semaine dernière.

Il était à Laval les 23 et 24 pour le lancement de son livre "Requiem pour le navigateur solitaire" dans sa version en langue française, intitulée "Requiem pour Alain Gerbault".

La traduction a été réalisée par Catherine Dumas, professeur à la Sorbonne Nouvelle, la publication a été portée par les Editions Arkuiris, l'implication personnelle et le dévouement de plusieurs membres de l’association France-Timor Leste l'ont rendue possible.

Luis Cardoso, accompagné par Catherine Dumas, qui avaient été à Laval, à l'invitation de l'Espace Alain Gerbault et de la Municipalité, fin septembre 2013, ont assisté à l'inauguration d'une exposition intitulée "Alain Gerbault d'une guerre à l'autre".

Une brochure biographique sur A. Gerbault préfacée par Luis en portugais et français (traduction également de Catherine Dumas) a été présentée à cette occasion.
 

La Librairie portugaise et brésilienne du Quartier Latin a accueilli une séance publique de présentation et de vente du livre, le mardi 27.


Le 28 c'était le tour de la Librairie Gibert à Poitiers d'assister à la présentation du livre, une initiative portée par le lectorat de portugais de l'Université de Poitiers.


Lien vers les éditions Arkuiris : http://www.arkuiris.com/livre.php?id=20

publié par Association France Timor Leste @ 07:11,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home